Aller au contenu principal

Assemblée Générale

Le vendredi 29 janvier, 14h00
Inscrivez-vous ci-dessous pour obtenir les codes de visioconférence

Vous êtes toutes et tous invités à participer à l'Assemblée Générale de notre département TS2 le vendredi 29 janvier 2021 (en visioconférence ).

Les objectifs du projet d’institut d’établissement seront rappelés et approfondis. Cet institut Transports santé sécurité, risques devrait succéder au département TS2. Nous pensons en effet important à la fois de porter cette thématique à l’échelle de l’université et de formaliser un cadre permettant de développer des travaux transversaux et interdisciplinaires. L’objectif de cet échange avec tout le personnel sera de recueillir vos désirs/idées concernant le contenu de ce projet d’institut (formation et recherche) qui se veut résolument pluridisciplinaire, alliant les connaissances et méthodes acquises en SHS, SVE et SPI en un large éventail de compétences indispensables, et ouvert à tous ceux qui souhaiteraient le rejoindre.

Pour des raisons d'organisation, inscrivez-vous au plus vite et vous obtiendrez les codes de visioconférence.

Programme

14h00. Introduction, présentation du projet d’institut d’établissement et témoignages (45 mn)

14h45. Ateliers « Institut et avenir de TS2 » (1h 30), TS2 devient institut d’établissement, les laboratoires restent des laboratoires : quel fonctionnement pour l’institut Transports santé sécurité, risques ?

  • Les nouvelles thématiques de recherche à développer et/ou à inclure dans l’institut, à ouvrir aux composantes de l’UGE et pour quels enjeux.
  • Transversalité et pluridisciplinarité, mesures et concepts partagés entre SHS, SVE et SPI.
  • Liens recherche/formation/partenariat ; labex/institut.
  • Attractivité, plateformes.
  • Actions incitatives.

16h15. Pause

16h30. Synthèse (45 mn)