Aller au contenu principal

Formation doctorale

Déroulement de la procédure 2021

> Le candidat potentiel contacte l'encadrant référent de la thèse, ils conviennent ensemble de l'opportunité d'une candidature.

> Le candidat s'enregistre, depuis la page web détaillant un sujet, à partir du lundi 1 février 2021 08:00. A la suite de quoi, le candidat reçoit un mail contenant le lien lui permettant la création de son mot de passe personnel.

> Le candidat renseigne sa candidature et fournit les pièces annexes, aidé en cela par l'encadrant de la thèse. Le candidat peut corriger ou compléter son dossier en ligne jusqu'au vendredi 23 avril 2021 23:59.

> Le directeur du laboratoire complète chaque dossier de candidature de son avis sur un formulaire en ligne avant le mardi 27 avril 2021 23:59.
Une première sélection des candidats admissibles sera effectuée par la Direction Scientifique dans la semaine suivante.

> Les candidats présélectionnés recevront une convocation pour une audition qui aura lieu le 19 mai 2021.

Portail des candidatures

Liste des sujets

Pour postuler, vous devez identifier un sujet de recherche proposé par un des laboratoires. Si un sujet retient votre attention, vous devez contacter IMPERATIVEMENT le laboratoire (encadrant référent ou directeur) pour finaliser conjointement le contenu scientifique du sujet, dans le cas bien sûr où le laboratoire est intéressée par votre profil.

Listes des sujets